Projet Elle n’a pas dit oui

logo

La Méridienne, en collaboration avec La Passerelle, Centre de femmes du Haut-Saint-François et la Corporatif développement communautaire de la MRC de Haut-Saint-François,  ont présenté un projet au Secrétariat à la Condition Féminine Québec. Ce projet vise à faire la promotion des comportements positifs en matière de sexualité et de consentement libre et éclairé. La phase 1 de ce projet a débuté en mai 2016 et c’est terminé en mars 2017. Une phase 2 du projet est présentement en cour. Elle se terminera en mars 2018.

L’objectif principale de ce projet est de réaliser une campagne de sensibilisation et de conscientisation visant à réduire les geste à caractère sexuel et les risques de violence et de harcèlement dans l’espace public. De dire aux potentiel agresseurs et aux personnes témoins que sans consentement, c’est non. Nous désirons sensibiliser plus particulièrement les témoins de violence conjugale quant à l’importance d’intervenir et de supporter les femmes dans leurs démarches.

Les messages qui sont véhiculés dans ce projet différent de certaines campagnes de sensibilisation contre les violences faites aux femmes, souvent basée sur la conscientisation des dangers encourus par elles dans des situations précises qui les placent à risque d’en être les victimes.

Des affiches et des vidéos sur les sexismes ordinaires ont été réalisé et largement diffusés sur les réseaux sociaux. Plusieurs ateliers de sensibilisation ont aussi été donné dans différents milieux du Haut-St-François ( maisons des jeunes, école secondaire, AFEAS, etc.)

Affiches

Vidéos

Quitter rapidement Effacer mes traces